LA PRODUCTION LITTÉRAIRE

Nous avons ressenti le besoin d’apporter à ce milieu qui nous passionne tant, ce que nous considérons comme un chaînon manquant, une alternative idéale, un chemin gagnant/gagnant ! On a eu une idée quoi.

 

Vous croyez en votre projet !

Nous croyons en votre projet !

Et si nous avancions ensemble ?

 

Eh voilà comment une nuit objectivement ennuyeuse se transforma en soirée mousse intellectuelle de notre côté. Nous avons caressé la joie au bon milieu d’un choix cornélien sur Netflix entre Rambo et Rimbaud après avoir tapé les 4 première lettres dans le moteur de recherche de ce fournisseur de kif pas cher.

(Avant d'aller plus loin, nous allons mettre une jolie photo car ça apporte un peu de couleurs à la page et permet surtout de mettre le lecteur dans un climat authentique qui le rassure. Nous vous présentons par la même occasion John, un homme que nous ne connaissons pas car c'est une photographie libre de droit mais qui pourrait être l'auteur de votre prochain best-seller. )

 

Le constat 

a/ Vous êtes amateur 

Vous y avez cru, vous avez donné le meilleur de vous-même, de votre talent, de votre savoir-faire pour sortir un manuscrit du plus profond de votre âme. Vous avez œuvré des mois voire des années sans compter vos heures… Ce manuscrit, c’est tout pour vous. Mais il reste un problème, c'est qu'il fait 9 pages, c'est peu, et qu'en dehors de votre nom, les fautes sont nombreuses. Vous sentez bien les chances d'être publié fondre comme neige au barbecue.

 

b/ Vous êtes une maison d'édition 

Alors là tout peut arriver, du projet littéraire dans les tuyaux en passant par la rédaction d'une biographie à la sous-traitance d'une commande de la lettre de votre choix, habituellement X où Y, nous sommes prêts !

-Allo coco ? (expression bien éclatée millésimée boomer)

-Absolument !

-Nous avons signé une exclusivité avec Némo pour publier son autobiographie mais ce con de poisson ne sait pas écrire.

-Mais ce n'est pas grave, on va écrire à sa place !

-Ouaiiiis super !

-Bisous

-Bisous

Bon, l'étude du projet et ses modalités de développement prennent légèrement plus de temps, mais à la louche nous y sommes presque.

La solution ?

Prendre contact avec nous, et nous saurons mettre en place l'équipe qui révelera votre idée, qui sera chargée de la  transformer en réalisation. 

Comment ?

Grâce à notre réseau d'auteurs, de journalistes, à nos directeurs artistiques, nous allons pouvoir apporter des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes. 

Fauteuil 41 est dorénavant à votre service.

jeune auteur